Luxexpo The Box
20 - 21 avril 2022

A@W Newsletter

Un appartement qui n'a que des avantages

15 avril 2021

On trouve à Uccle un exemple de la manière dont il est possible, grâce au bardage de façade, de tirer le meilleur parti de l'approche épurée et minimaliste du reste du bâtiment. Dans l'immeuble à appartements nouvellement construit ‘Les Roseaux’, Syntaxe Architectes a utilisé pleinement à l’extérieur le produit Solis 54 – ici dans la couleur sable. EDK S.A. s’est chargé de la pose et a fait de l’ensemble un ravissement pour les yeux.

 

 

 

"Il s'agissait d'une toute nouvelle construction, sur laquelle l'architecte souhaitait un bardage de façade continu. L’ensemble devait présenter un aspect le plus minimaliste possible", explique Alexander Beyls de Bewood. "La façade devait donc être parachevée avec le moins de matériaux différents possible. Notre produit Solis 54, avec son âme en aluminium et sa peau en bois composite de qualité premium, s'avérait ici parfait, non seulement pour la façade proprement dite, mais aussi pour les portes sectionnelles et la balustrade. Pour ce faire, le produit ne s'arrête pas au niveau de la rive du toit, mais se prolonge sur 1,10 mètre, créant ainsi un garde-corps. On peut dire qu’il s’agit d’un exemple de projet all-in."

 

 

 

Aux Roseaux, il est également remarquable de constater comment le bardage permet de bloquer les regards indésirables au rez-de-chaussée, sert de protection visuelle pour le vitrage sous-jacent, et s'intègre dans le caractère épuré et rectiligne de l'immeuble à appartements. Concrètement, Solis 54 a été posé avec une face visible de 50 mm, en respectant un espacement de 30 mm.

 

 

 

Caractère très rigide

"L'utilisation d'une âme en aluminium comme support crée un caractère très rigide", poursuit notre interlocuteur. "Cela permet d’espacer davantage la structure portante horizontale et d'exploiter pleinement le caractère vertical de la façade. Contrairement au bois qui nécessite des espacements beaucoup plus réduits. Vous évitez ainsi une surcharge gênante de la façade, qui perturbe l'image épurée et rectiligne. De plus, la linéarité se prolonge partout, même sur la porte sectionnelle, pour laquelle a également été utilisé Solis 54. La légèreté, la fixation mécanique aisée et la stabilité dimensionnelle de Solis 54 conviennent en effet à merveille pour parachever des portes sectionnelles."

 

 

 

D'ailleurs, les profils Bewood ne sont pas uniquement destinés aux façades. Bewood propose désormais aussi un produit d’excellente qualité et durable pour la terrasse, baptisé Terrealu.

 

Toutes les photos: © Bewood

www.bewood.be

Un appartement qui n'a que des avantages
Retour à l'aperçu

A@W Newsletter

Tenez-vous informé(e) et abonnez-vous à notre newsletter mensuel!

>> S‘abonner

Intéressé(e) par de la visibilité dans notre newsletter ?

>> Cliquez ici !

En collaboration avec

Partenaires Platinum

 

Partenaires Gold

 

Design & Plan