Luxexpo The Box
20 - 21 avril 2022

A@W Newsletter

Hourdis isolants comme solution de gros-œuvre parfaite

10 juin 2021

En gros-œuvre, on cherche des solutions rapides, efficaces et économiquement responsables. Deux projets, respectivement à Hastière et Kraainem, ont choisi de recourir à des hourdis isolants légers, constituant la solution parfaite pour les deux habitations familiales en question.

 

Leggo Solutions, une PME bruxelloise active au Benelux, commercialise des solutions isolantes innovantes pour la réalisation de l’enveloppe extérieure de toutes sortes de bâtiments, allant des maisons unifamiliales ordinaires aux immeubles de grande taille.

 

“Ces hourdis isolants sont véritablement nos produits vedettes. Ils s’utilisent en combinaison avec les panneaux d’isolation et de coffrage et les blocs de coffrage isolants”, nous apprend Frédéric Stainier de Leggo Solutions. “Ces hourdis sont particulièrement légers, ce qui permet de réaliser des portées de 8 mètres d’une seule pièce. Ils sont en outre très faciles et rapides à installer, très résistants aux charges lourdes et ont une portance de 1.000 kg par mètre carré. De plus, il n’y a pas besoin de gros équipements de construction pour les poser. Bref, les avantages pour le gros-œuvre sont multiples. En Belgique, c’est un produit récent mais on l’utilise en Italie depuis plus de 40 ans.”

 

 


Portées de 8 mètres d’un seul tenant.

 

 

“Les deux bâtiments de Hastière et Kraainem ont été réalisés par deux entrepreneurs locaux. Les clients avaient opté pour des panneaux de sol isolants en raison de leur rapidité d'installation mais aussi, bien sûr, des qualités isolantes des sols et toitures plates. Dans ces deux projets, l’isolation est combinée aux blocs de coffrage isolants pour la construction des murs.”

 

 


Le choix s’est arrêté sur les panneaux de sol isolants pour leur rapidité d’installation et la capacité isolante des sols et toitures plates.

 

 

“Les professionnels repéreront immédiatement ce qui rend ces hourdis uniques sur le marché belge. Les alternatives sous forme de dalles de béton, clôtures en béton et systèmes de poutre et panneau ont de nombreux inconvénients par rapport à ce que nous proposons.”

 

 


Détail de la structure légère des hourdis isolants.

 

Toutes les photos: © Leggo Solutions

leggo.solutions

Hourdis isolants comme solution de gros-œuvre parfaite
Retour à l'aperçu

A@W Newsletter

Tenez-vous informé(e) et abonnez-vous à notre newsletter mensuel!

>> S‘abonner

Intéressé(e) par de la visibilité dans notre newsletter ?

>> Cliquez ici !

En collaboration avec

Design & Plan