Luxexpo The Box
20 - 21 avril 2022

A@W Newsletter

Un revêtement de sol qui stimule les cellules grises

14 octobre 2021

Lors de l’aménagement d'espaces publics, on accorde souvent beaucoup plus d'attention aux performances techniques des revêtements de sol qu'à leur aspect esthétique. Dans ce contexte, les bureaux nouvellement aménagés de la société Solweig, un cabinet d’architecture établi dans la localité française de Sannois dans le département du Val-d'Oise (région Île-de-France), forme une fameuse exception à la règle. 

 

Traduction d’un article par Jan Hoffman

 

 

Dans cet espace de bureaux a été posé Signal, un des six tout nouveaux motifs de la collection Grey Matter. Grey Matter vient d'être lancée par la société française Balsan (région de Berry), spécialiste des revêtements de sol textiles sous forme de dalles, de lames et de LVT, pour les espaces tant privés que publics.

 

Grey Matter: la solution parfaite pour les bureaux


"Nous avons choisi cette solution parce que nous avions déjà travaillé avec Balsan de par le passé et savions que c'est une entreprise qui marie parfaitement fonctionnalité et esthétique", explique un porte-parole de chez Solweig. "Lorsque nous avons découvert Grey Matter, il n’a pas fallu nous convaincre de ce produit pour en équiper nos bureaux. Cette collection allie l'esthétique aux exigences les plus élevées que l'on puisse poser à un revêtement de sol."

 

Lorsque l’on se penche spécifiquement sur Grey Matter, on constate que cette collection dans des tons blancs, gris et noirs se décline en six motifs, comprenant quatre dalles et deux lames. Le nom de la collection n'a pas été choisi au hasard. Ce produit est avant tout destiné aux lieux où l’on fait pleinement appel aux ‘cellules grises’, c’est-à-dire les lieux de travail.


  



Technologie CYP-Colorpoint


La particularité de cette collection réside dans le fait que Grey Matter bénéficie de la toute dernière technologie CYP-Colorpoint, qui allie créativité illimitée, finesse extrême et robustesse exceptionnelle. Elle a également été dotée d'une sous-couche insonorisante renforcée (NRB), qui garantit un confort acoustique idéal pour travailler dans les espaces ouverts.

 

"Grâce à Grey Matter, nous créons des espaces de travail et de co-working qui boostent l’énergie créative du cerveau", répond-t-on chez Balsan. "Différents motifs peuvent en outre être assemblés, composés, mélangés et assortis avec la gamme spéciale de LVT Rigid Clic acoustic, ainsi qu'avec d'autres qualités Balsan pour créer des accents colorés."

 

 

Encore quelques chiffres pour les amateurs... L'isolation acoustique renforcée de la sous-couche NRB présente une absorption acoustique de 0,35. À côté de cela, on constate une meilleure luminosité (LRV > 20) pour tous les motifs beiges. Grey Matter utilise un fil teint dans la masse et recyclé à 75%, ce qui réduit l'empreinte écologique de la collection.

 

 

© toutes les photos: Balsan
www.balsan.com

Un revêtement de sol qui stimule les cellules grises
Retour à l'aperçu

A@W Newsletter

Tenez-vous informé(e) et abonnez-vous à notre newsletter mensuel!

>> S‘abonner

Intéressé(e) par de la visibilité dans notre newsletter ?

>> Cliquez ici !

En collaboration avec

Sponsor Friend

Design & Plan