Luxexpo The Box
20 - 21 avril 2022

A@W Newsletter

Un panneau innovant qui surpasse la nature

18 novembre 2021

Unilin Panels a développé une nouveau panneau innovant à base de mélamine et de stratifié haute pression. Master Oak a un aspect tellement naturel qu’il faut quasiment mettre le nez dessus pour se rendre compte que ce n’est pas du chêne.

 

Jusqu’à présent, le secteur de la finition intérieure ne s'intéressait que peu aux panneaux. Mais cela va changer, car dans la foulée des revêtements de sol, Unilin Panels a développé un nouveau panneau innovant qui arrivera sur le marché début 2022 sous le nom de Master Oak. Il s’agit d'un panneau à base de mélamine et de stratifié haute pression qui a un aspect tellement naturel qu’il faut quasiment mettre le nez dessus pour se rendre compte que ce n’est pas du chêne.

Unilin Panels, entreprise ouest-flandrienne faisant partie d’Unilin Group, propose sa dernière génération de panneau décoratif en 6 designs prêts à l’emploi (4 teintes bois et 2 teintes unies : noir et blanc), adaptés notamment au marché des bureaux, des hôtels et des commerces de détail.

 

Des années de recherche et de développement

“Le lancement de Master Oak est l’aboutissement de plusieurs années de recherche et développement”, explique la directrice R&D Caroline Van de Populiere. “Nous nous sommes inspirés de la nature, que nous nous sommes efforcés d’égaler de mieux en mieux à chaque étape.”

“Vous savez d’emblée que cela ne sera pas facile de créer un rendu naturel en partant d’une technologie alliant mélamine et HPL. Il faut inévitablement procéder par essais et erreurs. Mais le résultat constitue une avancée révolutionnaire dans le domaine des panneaux décoratifs.”

 

 

 



Plus beau que le chêne authentique

Les atouts majeurs de ce nouveau panneau sont son réalisme exceptionnel et ses larges possibilités créatives. De plus, le panneau se combine aisément avec d’autres types de supports - notamment les panneaux MDF ou agglomérés – et il en existe des versions ignifuges, hydrofuges et sans formaldéhyde.

“Son cachet mat est particulièrement luxueux et le motif est unique, comme le chêne authentique. Les différents types de pores et les variations de profondeur renforcent l’impression naturelle”, conclut Van de Populiere. “Ajoutez à cela des performances exceptionnelles, et vous avez un panneau décoratif qui surpasse magistralement le produit naturel. Surtout quand on sait qu’en plus de son réalisme exceptionnel, ce panneau résiste aux taches, à la lumière (pas de décoloration) et est facile à entretenir.” 

 

 

 


Toutes les photos: © UnilinPanels


www.unilinpanels.com 

Un panneau innovant qui surpasse la nature
Retour à l'aperçu

A@W Newsletter

Tenez-vous informé(e) et abonnez-vous à notre newsletter mensuel!

>> S‘abonner

Intéressé(e) par de la visibilité dans notre newsletter ?

>> Cliquez ici !

En collaboration avec

Design & Plan