Luxexpo The Box
20 - 21 avril 2022

A@W Newsletter

Pourquoi opter pour le carré lorsque le Rond est tellement plus beau?

18 novembre 2021

Pour les architectes, intégrer dans leur concept des éléments d’intérieur disgracieux tels que prises électriques et boutons-poussoirs constitue souvent un véritable casse-tête. L’entreprise belge Rond a trouvé une solution simple mais géniale. 

 

Tout le monde connaît bien évidemment ces éléments peu élégants que sont les prises électriques et interrupteurs de forme traditionnellement carrée. Pour les architectes, intégrer dans leur concept ces éléments d’intérieur disgracieux constitue souvent un véritable casse-tête. La solution est pourtant aussi simple que géniale: faire en sorte que les prises et les boutons-poussoirs soient ronds au lieu d'être carrés et permettre de les intégrer dans le mur de façon parfaite et affleurante.

 

 

  

 

 

La solution de forme ronde a été développée en 2017 par l’entreprise belge Rond. Rond propose des concepts minimalistes qui, entre-temps, ont trouvé leur place dans de nombreux projets prestigieux. Comme par exemple dans la maison concept Valkenerf à Knokke, où a été créée une expérience totale. Avec des prises et des boutons-poussoirs dans toutes les finitions possibles, même intégrés dans du mortex. On les retrouve également, par exemple, dans les propres bureaux du cabinet d’architecture Govaert & Vanhoutte, dans la villa Pringiers dessinée par Glenn Sestig, chez des promoteurs de projets de luxe comme Rietveld (Projet Schröder à Coxyde) et Chrisma (dans les appartements de la Résidence Zwynelande à Knokke) ou chez les constructeurs de villas exclusives Vlassak Verhulst (villa sur la Boslaan à Knokke), Oscar V (projet au cœur de Malines) ainsi que dans la maison concept d’ABS Bouwteam.

 

Le développement a commencé en 2017

"Le développement a commencé en 2017, les brevets et agréments ont été obtenus en 2019 et, depuis février 2020, les ventes tournent à plein régime", explique Bart De Backer, fondateur de Rond et pouvant s’appuyer sur 20 années d'expérience dans le secteur en tant qu'intégrateur de systèmes domotiques. "Évidemment, le développement ne s'est pas fait du jour au lendemain. Je ressentais depuis longtemps qu'il y avait un besoin pour une prise innovante."

Les prises et boutons-poussoirs de Rond se caractérisent par un design épuré et minimaliste. Ils peuvent s’intégrer tant dans la brique et le béton (cellulaire) que dans les plaques de plâtre, et ce avec un boîtier d'encastrement uniforme.

"Nos produits présentent deux avantages majeurs", poursuit Bart. "Tout d'abord, leur installation est beaucoup plus facile et plus rapide. L’installation est jusqu'à trois fois plus rapide que la version standard sur le marché et s’effectue en une seule opération durant la phase du gros œuvre. Ensuite, il y a naturellement le côté esthétique. L'intégration dans l'intérieur est beaucoup plus esthétique. De plus, le montage s’effectue de façon affleurante, donc sans plaque de recouvrement. Quant à nos boutons-poussoirs, il me faut encore ajouter qu’ils sont disponibles en version câblée ou sans fil.”

 

 

 

 

Même une finition pierre naturelle est possible

"Au niveau de la finition, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Si le modèle de base est produit en plastique blanc ou noir, il est cependant facile de s'en écarter. Outre des anneaux de finition ‘pure brass’, différentes exécutions sont également possibles, comme ‘bronze brushed’, ‘copper brushed’, ‘dark brushed’, ‘pure steel’ ou ‘matt steel’, qui font de la prise un véritable tire-l'œil. Pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus, nous allons même encore plus loin: des prises en pierre naturelle sont par exemple possibles, pour lesquelles nous collaborons de manière exclusive avec l'entreprise spécialisée Van Den Weghe. Notre histoire ne fait que commencer... A suivre!”

 

 

 

Toutes les photos: © Rond

 

www.rond.io 

Pourquoi opter pour le carré lorsque le Rond est tellement plus beau?
Retour à l'aperçu

A@W Newsletter

Tenez-vous informé(e) et abonnez-vous à notre newsletter mensuel!

>> S‘abonner

Intéressé(e) par de la visibilité dans notre newsletter ?

>> Cliquez ici !

En collaboration avec

Design & Plan