LUXEXPO THE BOX, 22 - 23 avril 2020

Evénements connexes et conférences

THE ART OF UPCYCLING by OCEAN SOLE

Imaginez un instant : une plage au Kenya, du sable blanc et des vagues bleues. Le soleil se couche sur ce que les vagues laissent derrière elles. Des algues, des coquillages et quelque chose de fort différent, qui n’est pas à sa place à cet endroit : une tong. Mieux ! Toute la plage est jonchée de tongs !

Une grande part de la population mondiale marche sur des tongs. Ce type de chaussure ne coûte pas cher, mais son utilisation n’est pas durable. Si vous ajoutez à cela le fait que dans les pays en voie de développement, le système de traitement des déchets est souvent lacunaire, vous comprendrez pourquoi les tongs finissent dans la nature, et finalement dans les océans. Passionnée par les océans et consciente de l’importance de l’écosystème, l’entreprise kenyane Ocean Sole s’attaque à ce problème.

Les tongs échouées sur les plages sont rassemblées, nettoyées et collées. Ensuite, une équipe créative d’artisans les fait renaître sous la forme d’animaux chamarrés. Ils s’attaquent ainsi à trois problèmes locaux et mondiaux : ils préviennent et luttent contre la pollution des terres et des mers par le plastique, ils créent de l’emploi et réduisent l’abattage des arbres destinés aux œuvres d’art en bois. Les œuvres d’art inspirantes de Ocean Sole racontent une histoire particulière, ‘The Art of Upcycling’. Les frères Nicholas et Michael (Nic&Mic) sont depuis 2014 le partenaire européen de cet art des tongs haut en couleurs.

https://www.nicmic.nl/nl/ocean-sole-8613539/how-its-made-ocean-sole/ 

Retour

architect 
meets 
innovations

Autres pays

Cliquez ici

Join the conversation #ATWLU

En collaboration avec

Design & Plan

Online Product Directory

Profiles of Architects