A@W Newsletter

Système d’éclairage et de gestion de l’acoustique pour un environnement de travail flexible

11 mars 2021

Le bien-être des personnes dans leur environnement de travail en évolution constante restera une priorité pour les entreprises, même après la pandémie. C’est précisément sur cet aspect que se sont concentrés le studio d’architecture néerlandais UNStudio et le fabricant de luminaires belges Delta Light. Les deux entreprises ont décidé d’unir leurs forces pour développer une réponse adaptée. C’est ainsi qu’est né Soliscape.

 

 

Système d’éclairage et de gestion de l’acoustique pour un environnement de travail flexible

Soliscape est un système basé sur l’activité, composé d’éléments lumineux et acoustiques pour créer des espaces de travail plus axés sur l’humain. À la base de sa création, la constatation que l’éclairage est un élément crucial pour aider à façonner les nouveaux environnements de travail. Ses capteurs identifient le type d’activité qui s’y déroule pour s’ajuster au mieux. Ce qui permet de créer numériquement des environnements optimisés. Soliscape ne se limite pas aux seuls espaces de travail. Grâce à ses configurations adaptables, le système peut également s’utiliser dans l’Horeca, les commerces et les espaces publics.

 

          

  

Peter Ameloot, Managing Director Delta Light : “Considérer l’éclairage comme une simple nécessité est une approche dépassée. Les environnements de travail nécessitent une attention particulière, où l’éclairage centré sur l’utilisateur a fait ses preuves pour améliorer considérablement la productivité et le bien-être. Avec Soliscape, nous passons au niveau supérieur, non seulement en prenant en compte l’acoustique, mais aussi en utilisant des paramètres comportementaux pour améliorer davantage le confort."

 

          

 

Boîte à outils

Le système Soliscape est conçu comme une boite à outils avec différents composants permettant aux architectes et concepteurs de créer des solutions pratiques et vivables pour leurs projets. Le système crée un environnement totalement modulable. La conception n’est donc plus imposée par les concepteurs, mais guidée par l’utilisateur, ce qui se traduit par une conception réactive et adaptable.

 

        

 

On peut utiliser au sein du système différents matériaux pour façonner des fonctionnalités spécifiques relatives à l’acoustique, à la décoration ou encore à l’ambiance. Dernier point positif intéressant à souligner, l’éclairage contrôlé et intelligent contribue à l’efficacité énergétique globale du bâtiment.

 

 

Toutes les photos: © Delta Light

https://new.deltalight.com/soliscape

Système d’éclairage et de gestion de l’acoustique pour un environnement de travail flexible
Retour à l'aperçu

A@W Newsletter

Tenez-vous informé(e) et abonnez-vous à notre newsletter mensuel!

>> S‘abonner

Intéressé(e) par de la visibilité dans notre newsletter ?

>> Cliquez ici !

En collaboration avec

Partenaire Platinum

Partenaires Gold

 

Design & Plan